Le topic à Geeks

Vous n'avez rien à dire mais vous avez envie d'écrire tout et n'importe quoi ? Dans ce cas, ce forum est fais pour vous.
Jonoe10
Membre confirmé

Re: Le topic à Geeks

Messagepar Jonoe10 » Lun 18 Jan 2010 20:30

La décharge quel bon plan c'est fou les trucs que les gens balancent.
Tu vois J'éspere que la tour que je vais me recuperer sera un peu plus performante sinon autant rester avec la mienne, aprés c'est pas la peine ca rame trop j'aurai pas la patiente d'attendre le chargement entre 2 pages sans avoir envie de tout jetter. surtout que bon 1024 mo de ram et 160 giga de disque dur c'est toujours mieu que rien.
Image

Yohan

Messagepar Yohan » Lun 18 Jan 2010 21:18

Une fois j'allais à la décharge pour trouver une alim' vu que celle de mon vieille ordinateur avait grillé pendant mon absence (surement à cause de l'orage) et j'ouvre une machine : je tombe sur ça :
-Maxtor 250GB SATA.
-nVidia GeForce 6600.
-Carte mère Asus avec 4 ports SATA, un port IDE, 4 slots RAM, socket 775.
-Un Pentium 4 Dual Core socket 775.
-Une alim' avec 4 molex, 2 prise SATA, ATX et auxiliaire.

Bien sur, j'ai commencé par prendre le disque dur vu que moi à la base j'ai toujours été comme ça moi (disque dur, disque dur et disque dur !), ensuite je me suis dit que sans la CM le DD ne me servirait pas vu que je n'ai pas de ports SATA chez moi, j'embarque la CM, je prends l'alim' avec, et bien sur la carte graphique vu qu'il n'y avait pas de prise VGA sur la carte mère. En fait, j'ai tout pris sauf le boitier vu que je venais en vélo avec un sac à dos à ce moment. xD
J'avais 768MO de RAM dessus, j'envisageais d'en faire ma machine principale donc récupérer la barrette de 512MO pour la rajouter dessus (soit 512+256+256+256 soit 1,25GB), mais j'ai fais une énorme erreur en fait...
Je ne pouvais pas brancher mon clavier PS2 sur la CM vu qu'il n'y avait pas de port PS2, et pour démarrer sur un Live-CD d'Ubuntu vu que je n'avais pas accès au BIOS et que le disque dur était en premier j'ai voulu tenter un truc : brancher le disque dur après que le Live-CD boot. Sauf que j'ai voulu rebrancher le câble SATA qui était déjà relié sur le disque dur à la carte-mère : elle était mal fixé, le boitier en métal, j'ai appuyé et elle a plié, faux contact, arrêt de la machine. Au redémarrage, ventilateur à font (elle faisait ça au démarrage, ventilateur à fond genre une seconde puis vitesse normale) en permanence, pas de BIP (donc aucun signal quoi) et écran noir (pas de signal non plus). :/
Le processeur est bon, la GC aussi, les RAM aussi, le DD aussi, bref tout, la problème vient vraiment d'elle. J'ai tout essayé (clear cmos et tout), rien.
On m'a donné la AsRock que je trouve moins bien (c'est pas top pour l'O/C), mais au moins je peux brancher mon clavier dessus.

J'ai gardé la carte-mère Asus au cas ou. Si vous avez une idée de ce qu'elle a, je veux bien tenter; merci. :mrgreen:

Jonoe10
Membre confirmé

Messagepar Jonoe10 » Mar 19 Jan 2010 10:03

C'est peut être un problème de manque de puissance de la part de l'alimentation. Le connecteur etait bien branché? As-tu réussi le flash du bios ? Sinon, si tu ne veux pas te lancer dans le flash du bios, un petit reset est à essayé, apres si tu le fais, il te faudra (peut être) aller dans le bios pour remettre ton PC à l'heure.
Et des fois c'est tout bête t'étais sur d'avoir tout bien branché.
Image

Yohan

Messagepar Yohan » Mar 19 Jan 2010 18:42

Bah vu que j'avais exposé mon problème sur €urovore et qu'un jour un gars m'a proposé des solutions, j'ai dû tout remonter, et donc tout était bon.
Je n'ai pas essayé le flash du BIOS parce qu'à partir du moment où il n'y a pas de boot, même avec une disquette DOS je ne peux rien faire.
Hum, concernant l'alim', ça marchait avant, et elle est bonne avec un autre carte mère, donc je ne pense pas que le problème vienne d'elle.

Jonoe10
Membre confirmé

Messagepar Jonoe10 » Mar 19 Jan 2010 18:50

Et la CM t'as eu l'occas de la tester sur un autre ordi?
Image

Yohan

Messagepar Yohan » Mar 19 Jan 2010 20:41

Nan, j'ai pas d'autre processeur 775, pas d'autre alim'. :mrgreen:
Si tout est bon, ça ne peut venir que d'elle, non ?

Jonoe10
Membre confirmé

Messagepar Jonoe10 » Mer 20 Jan 2010 10:17

Pas forcement tu peux pas la faire tester par un reparateur pour en etre sur ?
Image

Yohan

Messagepar Yohan » Mer 20 Jan 2010 19:59

Bah je ne crois pas que ce soit gratuit en général, ou alors il faut connaitre le type. Ou encore la passer à quelqu'un qui connait le type...

Jonoe10
Membre confirmé

Messagepar Jonoe10 » Ven 29 Jan 2010 18:48

Moi je viens de passer 2 jours sans mon ordi qui m'a laché juste parce que j'ai voulu changer de graveur (incroyable non?). Je l'ai emmener chez un reparateur qui à jetté un oeil et qui m'a dit que comme mon ordi a de l'age maintenant et qu'il a son caractere (cas exceptionelle mais meme en l'ayant totalement debranché il serait résté un peu de courant dedans). Dans l'histoire j'ai un de mes 2 disques durs qui m'a laché au meme moment mais la il a pas trop su me dire pourquoi en fait (il s'est juste gardé le disque en me disant qu'il était mort). Le trucs c'est qu'à la fin le mec m'a soit disant reparé l'ordi j'avais plus qu'à relancé le systeme d'exploitation puis c'était bon.
Arrivé chez moi bete et discipliné je relance tout à chaque fois tout marché bien mais d'un coup tout se figé je pouvais meme plus éteindre l'ordi par le bouton obligé de coupé le courant, au bout de 4 éssais ou 5 j'ai laché l'affaire. Ne pouvant voir le mec que 1 jours plus tard ben j'ai démonté l'ordi pour voir, je comprenais plus rien et là, franchement le truc quoi, le ventilo de la carte mere à 2 clips pour s'emboiter et tenir sans bouger et le super réparateur que j'ai étais voir m'a carrément péter un des clips et le ventilo était carrement à moitié ressorti. J'ai fais un systeme débrouille avec un fil pour bien tenir le ventilo et miracle l'ordi remarche (mon ordi tient qu'à un fil mdr).
Ironie du sort j'ai perdu dans l'histoire un disque dur avec des données et le mec a mon permis de conduire le temps que je lui donne 15 euros alors qu'à la fin j'ai réparé mon ordi moi meme.
Image

Yohan

Messagepar Yohan » Ven 29 Jan 2010 19:47

Hum, quand on démonte un ordinateur on doit toucher une pièce en métal (genre le couvercle qu'on vient de retirer) pour ne pas créer de problèmes (je ne sais plus quoi). Mais bon, pour moi, à partir du moment où on démonte l'ordinateur on touche du métal alors bon. :mrgreen:
Moi j'aurais demandé à garder le disque dur, parce que si ça se trouve il n'est même pas sur qu'il est HS ! Je préfère constater par moi même et me dire "OK, il est belle est bien mort..." que de savoir par exemple qu'il a fait un formatage de bas niveau dessus pour le revendre après.
C'est vrai que pour le ventirad, il s'est pas trop dérangé. Ton processeur (je pense aux AMD, j'ai vu une vidéo avec des AMD qui grillaient et non les Intel) aurait pu griller...
Ce que je fais quand je débranche un ordinateur et que je bidouille dedans, c'est que j'appuie sur le bouton de mise sous tension. En effet, après la coupure du courant, celui-ci est encore bien présent pendant 5 à 10 secondes (s'il y a une del sur la carte-mère, ça se voit, elle met se temps là avant de s'éteindre). Donc l'alimentation tente de démarrer et hop, plus de jus dans les circuits donc arrêt (c'est très rapide). Mais enfin je ne le fais pas toujours. ^^

C'est vrai que tout ça pour un graveur, c'est assez incroyable quand même... :shock:
Tu avais beaucoup de documents dessus ?

Revenir vers « Bar à flood »